Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec éthique
1 juillet 2012

Bienvenue à tous !

 

Bienvenue sur ce blog

 

Présentation

Nous sommes un jeune couple qui a décidé de vivre autrement. Vivre avec éthique sans s'aliéner à un mode de vie qui ne nous correspond pas. Benjamin, mon compagnon, 25 ans, ouvrier viticole dans un domaine bio; et moi Barbara , 22 ans, diplômée en Philosophie et qui va commencer une formation en Naturopathie. 

p20120512-104150

 

             J'ai décidé de créer ce petit blog afin que les personnes sceptiques, ignorantes ou encore hostiles comprennent mieux notre façon de voir et de vivre la vie. En effet, j'ai remarqué que pas mal de personnes ont du mal à concevoir une façon différente de faire les choses, d'avancer dans la vie, de faire des choix qui paraissent «fous » ou « incompréhensibles ». Dès que l'on ne rentre pas dans le fameux « moul sociétal »,que l'on ne fait pas comme la majorité des gens, on passe pour des "illuminés" , des « hors-système », « hippies », « perchés » et tous les adjectifs ignorants qui vont avec!

 

 

BIO

 

              Alors que l'on ne fait qu'essayer de vivre (dans un monde un peu fou il faut l'admettre) avec notre temps mais en suivant une certaine éthique, et c'est bien dûr de nos jours d'avoir une morale de vie!

            Mais bien entendu ce blog s'adresse aussi aux curieux qui aiment découvrir d'autres modes de pensée et suivre notre cheminement, notre projet.

           En espérant que cette petite fenêtre ouverte sur un autre paradigme soit utile et permette d'amener une lueur de compréhension sur notre schéma de pensée, et de ce fait mieux comprendre nos choix quotidiens qui peuvent apparaître de prime abord « farfelus » mais qui pour nous sont essentiels.

 

 

"La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion"

 

Pierre Rabhi

 

Publicité
Commentaires
L
Moi je dis: chapeau !<br /> <br /> Découvert votre blog par hasard-heureux hasard.<br /> <br /> Vous avez certainement besoin d'encouragements alors je vous envoie une poignée pleine de courage et d'ondes positives. Et je médite sur votre bel exemple de vaillance!<br /> <br /> Laurent, 32, Thionville - nageur à contre courant tout comme vous :)
G
Merci pour ce blog super intéressant. Je suis d'accord avec vos convictions, et j’apprends pleins de choses grâce aux différents articles.<br /> <br /> Je ne connais pas les différents documentaires cités, je vais essayer de les trouver à la médiathèque.
C
bonjour,<br /> <br /> bravo pour vos choix, ils ne sont pas toujours faciles à respecter ni à faire respecter des autres, mais il faut garder la foi en l'humanité. Cela fait toujours plaisir de voir que l'on n'est pas seuls à se battre contre le système, alors continuez !<br /> <br /> Charlotte
J
Belle initiative et bel état d'esprit ! Aller vite, faites des petits ! ;) Au plaisir de vous lire et de suivre vos projets !<br /> <br /> John
D
Chouette ce blog ! Je suis une jeune maman avec les memes convictions que vous et, nous aussi avec mon conjoint, nous nous efforçons de vivre en harmonie avec nos idéaux, pas toujours conciliables avec notre vie mais on fait de notre mieux... surtout l'éducation de nos filles ! Bonne continuation vers votre chemin et j'espère que vous trouverez ce terrain où poser vos valises et votre yourte.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Delphine.
Vivre avec éthique
Publicité
Archives
Vivre avec éthique
Publicité